Passer au contenu
GARMIN® PRÉSENTE SON PREMIER ORDINATEUR DE PLONGÉE GRAND FORMAT : DESCENT™ X50i

Communiqué de presse -

GARMIN® PRÉSENTE SON PREMIER ORDINATEUR DE PLONGÉE GRAND FORMAT : DESCENT™ X50i

Cet ordinateur de plongée dispose d’un écran tactile de 3’’ aux couleurs éclatantes, d’une lampe intégrée, de fonctions de suivi de la pression dans les bouteilles et de fonctions de communication entre plongeurs.

Neuhausen am Rheinfall, le 19 novembre 2024 — Garmin® annonce aujourd’hui le lancement du Descent X50i, son plus grand ordinateur de plongée doté d’un écran couleur tactile de 3 pouces1. Grâce à la technologie communication sous-marine SubWave, les plongeurs peuvent utiliser le Descent X50i pour communiquer les uns avec les autres sous l’eau, surveiller la pression dans leurs bouteilles, la profondeur et la distance des autres plongeurs afin de rester en contact lorsque la visibilité devient limitée2. Ils peuvent également plonger en toute confiance grâce à la lampe intégrée, aux boutons métalliques étanches et au design résistant à l’eau jusqu’à 20 ATM de cet appareil.

«Qu’il s’agisse de plongée sous-marine ou d’exploration de grottes ou d’épaves, nous savons à quel point il est important d’avoir accès aux données les plus précises à tout moment. Doté d’un grand écran lumineux et d’un design résistant à l’eau jusqu’à 20 ATM, le nouveau Descent X50i est l’ordinateur de plongée parfait pour les plongeurs techniques, mais il convient aussi aux plongeurs plus occasionnels qui veulent voir clairement certaines statistiques et informations critiques pendant qu’ils explorent les fonds marins.»
— Dan Bartel, vice-président des ventes monde chez Garmin

Conçu pour les plongées les plus techniques

Doté d’un écran couleur de 3 pouces, le Descent X50i facilite la lecture des données en un coup d’œil. L’écran tactile simplifie la configuration et permet de parcourir facilement les cartes et les paramètres lors de la préparation d’une expédition. Pour les plongées les plus techniques, le Descent X50i intègre un verre en cristal de saphir robuste, des boutons métalliques étanches et une lampe suffisamment lumineuse pour être utilisée sous l’eau. Le bracelet élastique s’adapte confortablement au poignet et ne bouge pas. L’attache se ferme facilement d’une seule main et le système de réglage verrouillable réduit le glissement.

Explorer les profondeurs

Conçu par des plongeurs pour des plongeurs, le Descent X50i est l’outil idéal pour les explorations sous-marine.

  • Gestion de la pression de l’air : cet appareil surveille la pression de l’air dans la bouteille lorsqu’il est couplé avec une sonde de pression Descent T2.
  • Suivi des autres plongeurs : cette fonction affiche la distance, la profondeur et la pression dans les bouteilles de huit plongeurs dotés d’une sonde de pression Descent T2 évoluant dans un rayon de 10 mètres2.
  • Messagerie entre plongeurs : à l’aide de la technologie de communication sous-marine SubWave, des messages prédéfinis peuvent être envoyés à d’autres plongeurs connectés, dans un rayon de 30 mètres2.
  • Cartes DiveView : les utilisateurs peuvent planifier leur prochaine plongée sur des cartes spécifiques intégrant les contours de profondeur et plus de 4 000 spots de plongée dans le monde entier.
  • Carte des profondeurs de plongée et historique : l’historique des profondeurs en temps réel peut être affiché pour mieux suivre la plongée, voir les lieux explorés et comprendre comment certaines décisions pendant la plongée affecteront le plan de décompression.
  • Profil de remontée : il est possible de visualiser un champ de données « Remontée projetée » qui affiche un profil de profondeur projeté associé à la durée de remontée (TTS) actuelle ainsi que la TTS@+5 et TTS delta5. Le graphique indique également la profondeur dans le temps, affiche les paliers de décompression et les changements de gaz.
  • Données sur les marées : avant de partir, les données sur les marées à proximité3 peuvent être consultées, pour rester informé des conditions océaniques.
  • Compas de plongée : grâce au compas de plongée en 3D, il est possible de s’orienter sous l’eau et en surface.

Découvrez notre vidéo de présentation

Outils de surface

De retour sur la terre ferme, le journal de plongée permet de consulter toutes les données de l’activité, de sélectionner les équipements utilisés, de prendre des notes et de partager des détails sur l’application Garmin Dive.

Pour préparer sa prochaine plongée, il est possible de consulter es cartes DiveView, une extension des cartes TopoActive préchargées, pour naviguer vers plus de 4 000 spots de plongée préchargés dans le monde entier. Le GPS de surface peut également aider à suivre les points d’entrée et de sortie grâce à une connectivité satellite avancée.

Prix et disponibilité

Livré avec une housse de transport pour être protéger entre deux plongées, l’ordinateur Descent X50i est disponible dès maintenant à un prix de vente conseillé de 1 549,99 €.

Conçus par des passionnés, pour des passionnés, les produits Garmin ont révolutionné la vie des aventuriers, athlètes, explorateurs tout-terrain, nomades et amateurs d’activités de plein air du monde entier. Engagée à développer des produits qui enrichissent les expériences, la vie quotidienne des gens et qui apportent une certaine tranquillité d’esprit, l’entreprise Garmin croit fermement que chaque jour est une nouvelle opportunité d’innover et une chance de faire mieux que la veille.

1 La fonction tactile de l’écran fonctionne uniquement à la surface.

2 Matériel supplémentaire (vendu séparément) et couplage de l’appareil requis. Pour que la messagerie en plongée fonctionne, il ne doit pas y avoir d’obstacles entre les émetteurs-récepteurs.

3 Lorsque l’appareil est couplé à un smartphone compatible ; voir Garmin.com/ble.

Tags


Garmin est une entreprise leader dans le secteur Active Tech, qui développe des dispositifs innovants pour toutes les personnes qui mènent une vie active. La palette de produits va de la montre connectée aux systèmes de radar pour bateaux, en passant par les compteurs GPS de vélo, les ordinateurs de plongée ou les cockpits d’avions de tourisme. Fondée en 1989 à Olathe (Kansas/USA) par deux amis ingénieurs, Gary Burrell et Min Kao, Garmin propose aujourd’hui une multitude de produits originaux dans le domaine de l’outdoor, du sport, du fitness, de l’aviation, de l’automobile et de la marine. Environ 20 000 collaborateurs et collaboratrices dans 35 pays du monde entier accompagnent les utilisateurs et utilisatrices dans la pratique de leurs activités favorites et, selon la devise «Beat Yesterday», dans une vie quotidienne plus saine, active et consciente.

Garmin est présent dans la région Allemagne/Autriche/Suisse (DACH) avec environ 300 collaborateurs et collaboratrices à Garching bei München (ALL), Graz (AUT) et Neuhausen am Rheinfall (SUI). L’entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Würzburg (ALL).

Le succès de la société et la qualité élevée résident dans l’intégration verticale: la conception des produits et de l’ensemble de leur écosystème technologique est réalisé, à quelques exceptions près, au sein de l’entreprise. Cela va des idées de départ au capteur innovant ou à l’application Garmin Connect, en passant par le design, la production, la distribution et le service à la clientèle.

Contacts presse

Nadja Schmidt

Nadja Schmidt

Contact presse Agence PR DACH nanacom Kommunikationskollektiv GmbH
Marc Kast

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH
Johanna Sauer

Johanna Sauer

Contact presse PR Specialist DACH
Sophia Krauss

Sophia Krauss

Contact presse Athleten & Influencer Anfragen DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse